Face à la catastrophe causée par le cyclone Chido qui a durement frappé Mayotte, la Région Sud lance un appel aux dons pour soutenir les populations sinistrées.
La Région Sud a identifié trois grandes associations humanitaires pour les appels aux dons :
La Protection Civile
En tant qu’organisation gouvernementale, elle se mobilise activement à Mayotte pour coordonner les opérations de secours, assurer la sécurité des populations et organiser les évacuations si nécessaire.
Faire un don à la Protection Civile
La Croix-Rouge française
Elle déploie ses volontaires pour fournir des soins médicaux, distribuer de la nourriture et de l’eau potable et offrir un soutien psychologique aux victimes. Elle met également en place des centres d’hébergement temporaire et participe aux efforts de recherche et de sauvetage pour retrouver les personnes disparues.
Faire un don à la Croix-Rouge française
ACTED (Agence d’Aide à la Coopération Technique et au Développement)
L’ONG internationale est rapidement intervenue pour fournir de l’aide humanitaire. Elle se concentre prioritairement sur l’eau, l’hygiène et l’assainissement puisqu’une pénuried’eau est à craindre ainsi que le développement d’épidémies telles que le choléra. Le soutien aux populations les plus isolées constitue également un axe d’intervention majeur.